Accueil dépouille Mbombo Njoya:  Une image du président du sénat Niat Njifendi  dormant à l'aéroport
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Accueil dépouille Mbombo Njoya: Une image du président du sénat Niat Njifendi dormant à l'aéroport :: CAMEROON

La dépouille du sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, a été accueillie jeudi, à l'aéroport de Yaoundé - Nsimalen. Le monarque Bamoun dans la région de l'Ouest Cameroun, est mort à Paris en France, des suites de maladie. Ses restes ont été accueillis le 07 octobre à l'aéroport de Nsimalen, par des hautes personnalités du pays, au premier rang desquelles, le président du sénat, Marcel Niat Njifendi.

Deuxième personnalité de la République, il occupait la première loge. Seulement, Marcel Niat Njifendi, 87 ans, et presque neuf ans à la tête de la Chambre haute camerounaise, était assis sur son fauteuil, dormant, à la grande stupéfaction du ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Tous les autres dignitaires du régime étaient debout.

Grabataire, Marcel Niat Njifendi est régulièrement à Paris, pour plusieurs diligences liées à sa santé. Bien de personnes pensent qu'il devrait déjà se défaire de ses fonctions de président de sénat.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo