Cybercriminalité : Comment une adolescente a été kidnappée à partir de Facebook
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Cybercriminalité : Comment une adolescente a été kidnappée à partir de Facebook :: CAMEROON

Trois présumés kidnappeurs dans les mailles de la police judiciaire du Centre. Ils avaient contacté leur victime via les réseaux sociaux notamment le réseau social Facebook lui faisant miroiter une opportunité d’affaire.

Il s’agissait d’un prêt d’argent remboursable par échéances en vue de lancer son activité. Sauf qu’au moment de la rencontre, Henriette âgée de 23 ans a été enlevée. Ses ravisseurs ont envoyé à sa famille une vidéo dans laquelle elle est torturée, réclamant la somme de 3 millions de Fcfa en guise de rançon pour sa libération. La famille de la fille basée à Yaoundé a contacté les éléments de la police judiciaire du Centre.

En collaboration avec les équipes de l’agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), les preneurs d’otage ont été localisés au quartier Makepe Missoke dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Ils ont été interpellés, il s’agit de trois jeunes âgés de 20 à 21 ans, qui ont été conduits à Yaoundé, tout comme leur victime. Cette dernière a été retrouvée dans un état très préoccupant et admise en soin dans un hôpital de la capitale.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo