Maurice Kamto en route pour l'extrême Nord
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Maurice Kamto en route pour l'extrême Nord :: CAMEROON

Maurice Kamto a quitté Yaoundé ce jeudi 11 février en direction de la région de l’extrême Nord. Plusieurs autres cadres du parti effectuent également le déplacement.

Le principal opposant à Paul Biya accompagne officiellement son vice-président du MRC, Mamadou Mota dans sa région d'origine après trois ans de détention à la prison centrale de Kondengui Yaoundé.

Il avait été arrêté puis incarcéré depuis juin 2019 pour avoir organisé une marche interdite destinée à revendiquer la victoire de Kamto à la présidentielle d’octobre 2018. La justice avait condamné Mota à deux ans de prison en septembre 2019 pour son rôle supposé dans la mutinerie du 22 juillet 2019.

Libéré dans le 5 février dernier après 21 mois de prison, le premier vice-président du MRC retrouve les siens à Tokombéré, dans l’Extrème-Nord.

Périple

Maurice Kamto, Mamadou Mota et Albert Dzongang ont choisi de voyager par route traversait la ville de Garoua Boulaï en fin cette mi-journée. La délégation de Kamto bénéficierait de l’encadrement des forces de sécurité.

Une autre délégation constituée de membres influents du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a emprunté le train de la compagnie ferroviaire CAMRAIL. Une panne survenue à une locomotive sur la voie aurait observé un bref arrêt à la gare de Ngaoundal.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo