Une personne assassinée par Boko Haram à ROUGOUA-TOUROU
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une personne assassinée par Boko Haram à ROUGOUA-TOUROU :: CAMEROON

Ishaya Bassa, 30 ans, a été assassiné par des terroristes de Boko Haram aux premières heures du 17 janvier 2021. «C’était un jeune de 30 ans qui assiste les membres du comité de vigilance. Il avait, cette nuit-là, passé du temps auprès d’eux et retournait chez lui en compagnie d’autres jeunes quand ils ont été attaqués. Contrairement aux autres, le frère Ishaya Bassa n’a pu s’échapper. Il a été rattrapé par ses bourreaux, puis maitrisé et égorgé», déclare Viziga Emmanuel, président du comité de vigilance de Tourou.

Plus tôt, les terroristes avaient envahi le village, sans tambours ni trompettes. Raison pour laquelle le groupe de jeunes auquel appartenait Ishaya Bassa est tombé dans l’embuscade terroriste. «Les terroristes tenaient à opérer en silence. Ils n’ont pas ouvert le feu durant toute leur opération, pour ne pas attirer l’attention des militaires du 43èmeBIM qui se trouvaient dans les parages», raconte un riverain.

Au final, les terroristes n’ont pu emporter que des choses légères telles que les habits, les ustensiles de cuisine et un peu de riz.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo