-
© Camer.be : Albin NJILO
- 13 Jan 2024 09:11:09
- |
- 6131
- |
Cameroun - LA RÉGION DE LEST DÉSORMAIS BALAYEE PAR 30 MW DE LOM PANGAR
L'électricité balaie désormais toute la région de l'Est après l'injection des 30 MW de l'usine de pieds de Lom Pangar. Plus de 150 villages sont depuis le début d'année connectés à la ligne électrique de 105 kilomètres construites par le groupe français Cegelec.
Cette révélation est du responsable d'EDC cité par Cameroun Tribune qui précise que l’usine de pied de l'OM Pangar est en permanence connectée au réseau de l’Est. ''Elle est devenue la principale source d’alimentation électrique de la région de l’Est » confie ce responsable.
La région de l'Est était jusqu'ici la plus lésée par l'électricien Eneo , elle représentait 2% de son marché.Alimentee par six centrales thermiques qui fonctionnaient au carburant, il fallait débloquer 3 milliards tous les mois pour leurs fonctionnements.
Malheureusement pour la région, la rareté des ressources financières laissait plonger la région dans les délestages qui duraient parfois un mois.
La mise en service du barrage de production de Lom Pangar est la porte ouverte à l'agroindustrie dans cette région qui bat le record des pertes posts récoltes , évaluées parfois à 35%.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Mfoundi : le tribunal renvoie l'affaire MRC-Okala Ebode au 22 octobre
Sacre Akwa : le gouverneur et le préfet se contredisent sur Mbanya
Sécurisation foncière des aéroports : ce que le gouvernement prépare
Elle dénonce sa propre cousine à l'ICE : la trahison qui brise une vie
Pagou entraîne le Cameroun, mais l'État ne l'a jamais nommé
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 256508
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
