Les « exilés » de l’opération Épervier : Ephraïm Inoni vit en toute liberté en France
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les « exilés » de l’opération Épervier : Ephraïm Inoni vit en toute liberté en France :: CAMEROON

"Selon nos informations, l’ancien Premier ministre Ephraïm Inoni, 72 ans, vit ainsi en toute liberté dans le 16e arrondissement de Paris. « Chief » Inoni y est logé dans un petit appartement meublé par le gouvernement camerounais, qu’il a dirigé de 2004 à 2009. S’il semble mieux se porter, un retour au Cameroun – et en prison – n’est pas envisagé.

Tout porte en effet à croire que cet ex-dignitaire va prolonger son séjour en France. Il avait été gravement brûlé le 22 juillet 2019 par des codétenus qui s’étaient mutinés à la prison centrale de Kondengui, où il purgeait une peine de vingt ans d’emprisonnement pour détournement de deniers publics.

Laissé pour mort, Ephraïm Inoni avait d’abord été soigné à l’hôpital central de Yaoundé avant que Paul Biya autorise, en octobre 2019, son évacuation en France.

Arrêté en avril 2012 et accusé de « malversations financières » à hauteur de 1,7 milliard de F CFA (2,6 millions d’euros) dans le cadre d’une transaction pour le compte de l’ex-compagnie Cameroon Airlines (Camair), il avait été condamné au début de septembre 2013."

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo