Ce que je pense du COVID-19, Coronavirus :Qu’est ce qui explique les faibles chiffres de l’Afrique ?
MONDE ENTIER :: POINT DE VUE

MONDE ENTIER :: Ce que je pense du COVID-19, Coronavirus :Qu’est ce qui explique les faibles chiffres de l’Afrique ? :: WORLD

Cette pandémie sera moins forte en Afrique pour plusieurs raisons. Pour l’instant les chiffres parlent d’eux-mêmes par rapport au reste du monde
Au 31 mars 2020 En Afrique, on a 77 morts tandis qu’en Europe on a 26.694 morts, en Amériques 2.836 et en Chine le point de départ de l’épidémie 3314.
Les Africains prennent de nombreuses molécules contre le paludisme donc l’hydrochloroquine depuis plusieurs années.

Selon le Professeur Raoult, l’hydrocholroquine est efficace avant la phase sévère de la maladie, par conséquent si les Africains qui sont traités depuis des décennies à ce produit rencontraient ce virus leur organisme serait plus apte à se défendre par rapport à celui des autres terriens, ce qui explique peut-être le faible taux de mortalité et de létalité et juste les cas d’importation.

En revanche le problème que je redoute pour l’Afrique et qui risque de lui faire perdre son avantage comparatif, c’est sa stratégie.
On remarque que de nombreux pays d’Afrique font du copie/coller de ce qui se passe un peu partout dans le reste du monde, le confinement intégral. Marchera t-il ? J’ai d’énormes doutes.

Moi je propose une approche holistique et fractale comme solution Africaine.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo