Les transporteurs routiers menacent d’entrer en grève dès le 6 avril 2020
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les transporteurs routiers menacent d’entrer en grève dès le 6 avril 2020 :: CAMEROON

Les responsables de leurs syndicats accusent le gouvernement de mépris. Leur préavis de grève a été adressé au premier ministre ce 3O mars 2020. Dans ce document, ils rappellent qu’ils l’avaient déjà saisi le 23 Mars 2020 pour lui dire leur adhésion aux mesures prises pour contenir la propagation du Covid-19 au Cameroun.

Ils font savoir qu’ils suggéraient aussi dans la perspective du dialogue social la nécessité d’une rencontre pour qu’eux et le gouvernement explorent les voies et moyens pouvant permettre de supporter le choc économique que vivent leurs camarades sur le terrain.

Ils se plaignent de ce qu’en réponse le gouvernement les a méprisés et a davantage durci les mesures préalablement édictées « suscitant un grand désarroi au sein de la corporation ».

Les syndicalistes affirment qu’ils ne se sont pas pour autant découragés.

« Malgré ce durcissement et en dépit des abus et tracasseries diverses des forces de maintien de l’ordre dans l’application des mesures restrictives sus évoquées, nous avons continué de croire aux vertus du dialogue social en vous adressant une seconde correspondance qui est également resté e lettre morte », font savoir les transporteurs routiers.

Ils brandissent donc la menace d’une grève générale illimitée qui prendra effet à partir du 6 avril 2020 si leurs doléances ne sont pas prises en compte.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo