Nchout Njoya Ajara « Le Cameroun regorge de nombreux talents » :: CAMEROON
Nchout Njoya Ajara « Le Cameroun regorge de nombreux talents » :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • jeudi 16 janvier 2020 14:38:00
  • 792

Nchout Njoya Ajara « Le Cameroun regorge de nombreux talents » :: CAMEROON

La goleador de l’équipe Nationale féminine de football était l’invitée spéciale de Guinness Night Football. Une compétition qui prime les jeunes talents du football Camerounais. Elle s’est livrée à bâtons rompus. Sur la compétition, la suite de sa carrière, les talents Camerounais.

Que pensez-vous de Guinness Night Football

C’est une initiative à apprécier à sa juste valeur. Une compétition d’une société citoyenne visant à encourager les jeunes et détecter les talents.

Une équipe de trois joueurs issue de cette compétition va représenter le Cameroun à la finale de Lagos au Nigeria.

Il s’agit du trio Njayou, Emana, Memboue. Ils ont gagné après une compétition dure. Ils sont talentueux. Je crois en eux. S’ils sont là cela veut dire qu’ils méritent. Ils doivent juste donner le meilleur d’eux. Prouver que le Cameroun regorge de talents.

A l’instar de Guinness Night Football que dites vous des talents au Cameroun.

Le Cameroun est doté de plusieurs joueurs talentueux. Mais il faut comprendre que pour réussir, il faut travailler. On ne se lève pas un matin pour être Samuel Eto’o Aboudi Ounguene ou Njoya Adjara il faut travailler.

Parlons de vous. Quel est votre programme pour 2020

Je suis focalisée sur les éliminatoires des jeux olympiques. Il faut qu’on se qualifie contre la Zambie. Apres cela je rentre en club, on va débuter la pré saison. Nous sommes qualifiées pour la champions league, c’est la première fois dans l’histoire du club. Voilà les premiers buts à atteindre avec l’équipe.

Et l’avenir de votre carrière.

Je la souhaite bonne et pleine d’autres distinctions. Surtout que je n’ai pas de blessure parce c’est ce qui peut faire que j’arrête. Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Je vais travailler pour ne pas décevoir mes supporteurs et défendre les couleurs du pays.

16janv.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo