CAMEROUN :: Humiliation de Paul Biya en France:une honte de trop!!! Rentrez chez vous monsieur le président!!!  :: CAMEROON
CAMEROUN :: Humiliation de Paul Biya en France:une honte de trop!!! Rentrez chez vous monsieur le président!!!  :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POINT DE VUE
  • Correspondance : Paul Daizy Bia
  • mercredi 13 novembre 2019 13:36:00
  • 19468

CAMEROUN :: Humiliation de Paul Biya en France:une honte de trop!!! Rentrez chez vous monsieur le président!!!  :: CAMEROON

Suite aux événements du Meurice hôtel en France le 11/11/2019 (événements de trop), la jeunesse de jouvence dit non au piège de la France et aux manœuvres du gourou et de ses adeptes. Au prétexte d'une conférence internationale sur la paix, la plus haute institution de ce pays se retrouve piégée par une horde de manipules à la solde d'une nébuleuse de traîtres, qui n'ont pour seule et unique lubie que de livrer les camerounais et le Cameroun aux pilleurs et aux envahisseurs occidentaux. Juste pour leur petite gloriole.

Rentrez chez vous monsieur le président!!!

Ce sont les camerounais qui vous ont élu. Pas la France. qu'est-ce que vous cherchez même en France tout le temps? avez-vous signé un pacte avec cette France mendiante, pilleuse, conspiratrice, manipulatrice? une France qui monte les camerounais contre les camerounais et par les camerounais? 

Une France qui profite de l’avidité et de la misère mentale de nos élites politiques et intellectuelles, pour semer le chaos qui lui permet de mieux nous diviser et nous entre tuer, pour mieux nous dominer, jouir de notre labeur quotidien et s'engraisser. 

Rentrez au Cameroun, votre pays, monsieur le président.

Vous n'avez plus l'âge de ce genre d’émotions. Ils le savent, le gourou, ses complices ici même à l’intérieur, ses manipules ainsi que leurs amis occidentaux en tête desquels cette France qui craint qu'un homme qui n'a plus rien a perdre, ne leur enlève de leur bouche baveuse de parasite et de sangsue, le Cameroun, leur éléphant dont le sang ni la peau ne s’épuisent jamais, comme d'ailleurs tous les autres pays d’Afrique noire subsaharienne sous leur domination.

Rentrez chez vous monsieur le président.

Nous les jeunes avons besoin de vous ici au pays, vivant et toujours debout pour terminer ce que les ennemis du Cameroun et de la postérité ne veulent pas que vous nous léguiez en héritage.

Rentrez chez vous au Cameroun monsieur le président!!!

Vous êtes le seul rempart de la jeunesse face à ces aînés qui, a visages couverts, vous traquent du dedans comme du dehors comme un rat des champs. Ils veulent se libérer de vous parce qu'ils n'ont plus besoin de vous. Ils veulent vous évincer par tous les moyens, même les plus honteux, parce qu'ils craignent que le pouvoir leur échappe après vous.

Rentrez chez vous!!! pour nous libérer de Bollore; pour nous libérer du franc cfa; pour nous libérer définitivement de cette France; pour nous protéger des conspirateurs de l’intérieur qui se réjouissent des milliers de morts, de déplacés et de réfugiés de Boko haram ainsi que ceux des régions saxonnes du nord-ouest et du sud-ouest;

Rentrez chez vous monsieur le président!!!

Pour préparer votre succession; pour préparer un jeune, un vrai, a vous succéder pour préparer un jeune patriote, un vrai, à prendre la relève. Votre relève.

Rentrez chez vous monsieur le président!!!

Vous êtes une institution; la plus haute de notre pays. C'est la seule raison pour laquelle nous vous soutenons et vous accordons encore du crédit. Parce que vous représentez, symbolisez et cristallisez le Cameroun tout entier dans toutes sa diversité et ses différences. si vous tombez entre leurs mains et surtout loin de la terre de nos ancêtres....Alors nous autres jeunes restes conscient, dignes et responsables, même dans notre misère et notre précarité, sommes perdus. Ils ne feront qu'une bouchée du Cameroun et de notre avenir.

Revenez nous et restez avec nous monsieur le président!!!

La jeunesse que vous et votre entourage vomissez depuis 37 ans est encore calme dans sa très grande majorité. Elle vous observe. elle a encore foi en vous. Même si beaucoup de signes lui montrent qu'elle sera déçu une fois encore.

Elle ne reste calme et responsable que parce qu'elle sait que le chaos et le désordre ne sont pas à son avantage. Un Cameroun debout , digne et fier, est ce qu'il y a de mieux pour son avenir.

Revenez nous et restez avec nous monsieur le président !!!

Il se fait tard pour vos jours.
Vous ne serez jamais mieux que chez vous. Entouré des vôtres, vos fils et filles du pays; qui souffrent dignement de vos erreurs et de votre indifférence; mais qui ont compris et assimile que aimer son pays, le Cameroun, c'est soutenir ses institutions ainsi que les hommes qui les incarnent, malgré la déception , malgré les tentations et malgré la colère.

Rentrez au Cameroun monsieur le président!!!

La jeunesse de jouvence vous en supplie!!!!!!!!!!

13nov.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Vidéo