

-
© Correspondance : Armand-Rodolphe Djaleu
- 27 Oct 2019 11:38:00
- |
- 4108
- |
CAMEROUN :: Mariage collectif : Carlos Ngoualem sort gracieusement 30 couples du célibat :: CAMEROON
L’adjoint au maire de Douala 5ème a scellé l’union de 30 couples ce vendredi 25 octobre 2019. C’était dans la salle père Richard Aebi de la paroisse saint esprit de Bepanda Omnisports.
Joie, amour, mais surtout beaucoup d’émotion dans l’air ce vendredi à la paroisse Saint Esprit de Bepanda Omnisports. La grande salle père Richard Aebi s’est avérée étroite pour accueillir les familles qui convolent en juste noce ce jour, le temps d’un mariage collectif. Parents, amis et proches des heureux élus du jour ont pris d’assaut ce lieu sacré pour vivre cet évènement.
D’entrée de jeu, Carlos Ngoualem le célébrant du jour, a surtout rappelé l’utilité du mariage civile. Tel un cours magistral, l’élu municipal insiste sur l’importance de la femme dans le foyer. Sur le coup, il demande aux hommes qui se marient de bien entretenir leurs femmes. « Vous devez prendre soins de vos femmes. Vous devez les respecter, défendre. Votre femme est votre miroir », poursuit ce dernier.
Femme : socle de la famille
Pour Carlos Ngoualem, « la femme est la mère de l’humanité. La femme est le fondement même de la famille. La famille existe parce qu’il y a la femme, sans femme il n’y a pas de famille ». Se basant sur le code civil, il rappelle les droits et devoirs de chacun dans une relation de mariage. Par la suite, l’on passe au rituel des alliances. La joie est immense dans la salle. Il s’agit de 30 couples qui vivaient pendant longtemps dans le concubinage. Ceux-ci bénéficient actuellement d’un statut légal.
Un geste de Carlos Ngoualem qui a offert gratuitement son savoir faire pour sortir ces 30 familles de cette situation inconfortable. « Je dis merci au maire Carlos Ngoualem, pour sa disponibilité et ses conseils, mais surtout pour notre union de ce jour », se réjouit Etienne Bangmo, un marié du jour. Aujourd’hui âgé de 63 ans, cet agent d’entretien vit depuis 30 ans en concubinage avec son épouse. Père de 4 enfants, le mariage collectif de ce vendredi est pour lui un don du ciel.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto Alerte sur un Risque de Coup d'État Militaire au Cameroun en 2025
Indira Babokè : entre culte de l’image et instrumentalisation politique au Cameroun
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
