Remise d’un don de 1000 livres a l’école Publique de bastos Yaoundé.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Remise d’un don de 1000 livres a l’école Publique de bastos Yaoundé. :: CAMEROON

La fondation ELESSA LOTHIN-SEN fait don d’une bibliothèque moderne au complexe scolaire bilingue de Bastos.

L’événement a eu lieu le vendredi 27 septembre dernier à l’école Publique de bastos à Yaoundé. “1000” c’est le nombre d’ouvrages remis aux corps enseignants et aux élèves de l’établissement. A cet effet plusieurs acteurs de l’éducation de base et élites du département du Mfoundi étaient présent à savoir: Mme l’inspecteur de l’arrondissement de l’éducation de base, le représentant de Monsieur le ministre de l’éducation de base, les représentants des délégués régionaux de l’éducation de base, l’honorable Yves Martin Assiga pour ne citer que cela.

Entre les chants des élèves et les mots de remerciement des personnalités, parents et du corps enseignants l’ambiance était bonne enfant tous n’avait que des mots de gratitudes à l’ endroit du président de la fondation ELESSA LOTHIN-SEN qui s’est résolu à volé au secours de l’établissement en dépit des préjugés que l’on se fait du complexe. Selon lui, << cet école, est fréquentée majoritairement par les enfants de quartier difficile. Ce sont des enfants de ménagères, de gardiens de bastos et non des résidents de bastos ainsi donc l’on comprendra que l’école Publique de bastos est aussi nécessiteuse comme tout autre école>>.

Conscient de la faiblesse structurelle que présente l’école, il s’engagera à offrir cette bibliothèque dont le but sera de donner la possibilité aux enfants de mieux se cultiver et améliorer leur quotient intellectuel .par ailleurs pour l’homme il ne suffira pas juste d’être donateur sans participer activement à la bonne gouvernance de cette bibliothèque Mais, souhaiteras avec la participation de la communauté éducative, et administrative parvenir à la construction d’un espace de culture et de référence.

La cérémonie s’achèvera Avec la coupure du ruban d’inauguration par Le président de la fondation et Monsieur le représentant du ministre de l’éducation de base, suivi d’une visite guidée de la bibliothèque et enfin par la prise de différentes photos de familles. Notons que la fondation n’est pas à sa première initiative du genre pour Monsieur ELESSA LOTHIN d’autres dates sont déjà annoncées et le 15 novembre prochain par sera le tour de l'école Publique de Deido qui bénéficiera à son tour d’un don non pas de 1000 mais de 1033 livres. Ainsi s’enchaîneront les activités jusqu’au mois de décembre 2019.Il ne reste qu’a espérer que d’autres initiative du genre voit le jour afin de redynamiser le secteur de l’éducation au Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo