Un camion fou défonce une église à Ebolowa
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un camion fou défonce une église à Ebolowa :: CAMEROON

Un camion grumier appartenant à une entreprise forestière basée à Ebolowa encastré dans le mur d’une église au beau milieu de la ville. C’est la scène irréelle qu’ont découvert, au petit matin du dimanche 22 septembre dernier, les populations du quartier « Menda-Messaman », au lieu dit « Carrefour-Lion », à Ebolowa.

L’accident est survenu, selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, aux environs de 4h du matin. Alors que le mastodonte venait de manquer d’écraser deux motocyclistes non loin de-là. Le portail des camerounais de Belgique. Dans son allure folle, avec son conducteur et deux passagers à bord, il a dévalé une rue en pente, avant de traverser en tanguant les terre-pleins du Carrefour-Lion, pour défoncer le mur de l’Eglise pentecôtiste chrétienne du Cameroun (chapelle de la grâce d’Ebolowa).

« Très tôt ce matin, alors que j’étais couché à l’autel de la chapelle, après une nuit de prière, j’ai entendu un bruit sourd, suivi d’une intense vibration qui a fait bouger toute la maison. Lorsque j’ai ouvert les yeux je me retrouvais plutôt, nez à nez avec un gros camion», raconte André Nzouer, diacre à la chapelle. Heureusement, si les dégâts matériels sont importants (un mur défoncé, la toiture saccagée, de nombreux poteaux électriques arrachés) aucune victime humaine n’est cependant à déplorer. Une enquête est ouverte par les autorités, pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo