CAMEROUN :: Distinction: Le maire de la commune de Dibombari honoré :: CAMEROON
CAMEROUN :: Distinction: Le maire de la commune de Dibombari honoré :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • jeudi 12 septembre 2019 12:07:00
  • 666

CAMEROUN :: Distinction: Le maire de la commune de Dibombari honoré :: CAMEROON

Cameroun- Chief Frédéric Nguime Ekollo a reçu le prix d'excellence africaine de la convention panafricaine des médias

Dibombari, petite bourgade d'une superficie de 150 km² située dans le département du Moungo se démarque peu à peu grâce a la volonté de l'exécutif communal qui est à sa tête.

Il y'a quelque temps encore, la commune recevait le prix Pndp qui récompense les communes camerounaises les plus performantes. Faisant ainsi partie des 20 meilleures sur les 329 que compte le Cameroun.

C'est dans le même élan que la convention panafricaine des medias a trouvé de bon ton d'honorer l'architecte de ce travail qui n'est personne d'autre que le chef de l'exécutif communal : le maire Sa majesté Chief Frédéric Nguime Ekollo.

Ce dernier qui depuis son arrivée a la tête de cette mairie a reussi son pari , celui de redonner un visage plus reluisant à Dibombari . Hissant par la meme occasion cette petite commune au rang des plus performantes du Cameroun grace a la gestion budgétaire, la gouvernance et l'appropriation de la démarche de développement participatif du Pndp.

Toutes ces améliorations ne pouvaient restées inaperçues declare l'un des membres de la convention panafricaine des médias Qui a fait le déplacement pour venir voir de ses yeux tout le bien qui se dit sur Dibombari.

Depuis sa création en 2017 de la volonté d'une vingtaine d'organes de presse du continent africain. La Convention panafricaine des médias a pour rôle de dénoncer les tares de notre société mais également d'accompagner ceux et celles qui s'activent au processus émergence du continent.

Le maire de Dibombari qui est en même temps le président régional pour le littoral des communes et villes unies du du Cameroun est le deuxième bénéficiaire de cette distinction

C'est un maire très heureux qui dira pour conclure que ''Ce prix va me permettre de mettre un accent sur la communication pour mieux informer l'opinion publique sur ce qui se passe à Dibombari car je me rend compte aujourd'hui que la commune que je dirrige est déjà sous le feu des projecteurs''

12sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo