CAMEROUN :: Audience : Pascal Siakam snobe le ministre des Sports :: CAMEROON
CAMEROUN :: Audience : Pascal Siakam snobe le ministre des Sports :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Audience : Pascal Siakam snobe le ministre des Sports :: CAMEROON
  • Mutations : Dimitri Mebenga
  • mercredi 14 août 2019 00:46:00
  • 1431

CAMEROUN :: Audience : Pascal Siakam snobe le ministre des Sports :: CAMEROON

Dans une missive signée le 09 août 2019, le ministre des Sports et de l’Education physique porte à la « connaissance de l’opinion publique qu’il recevra en audience le samedi 10 août 2019 à 12h30 mn dans son cabinet, Pascal Siakam, joueur de basketball camerounais, champion de la National Basketball Association (NBA), détenteur du titre de Most Improved Player dudit championnat ». Le communiqué précisait qu’il devait être accompagné par Ujiri Masai Michael, président de l’équipe de Toronto Raptors, vainqueur de la NBA 2019.

Contre toute attente, alors que le dispositif d’accueil était déjà mis en place, le convive a fait un faux bon au membre du gouvernement sans explication. Suite à l’avortement de ce rendez-vous, la Fédération camerounaise de Basketball s’est fendue en excuses priant « respectueusement le ministre d’accepter ses sincères excuses suite au rendez-vous manqué dans le cadre d’une audience que nous avons sollicité auprès de vous pour le compte de Pascal Siakam et Ujiri Masai Michael ». Dans la suite de cette lettre d’excuses, la Fecabasket explique, « Pour des raisons incompréhensibles à date, les collaborateurs de Pascal Siakam ont à la dernière minute mis en oeuvre un programme ne permettant plus cette rencontre pour laquelle la Fecabasket souhaitait la reconnaissance de la patrie ».

Joint au téléphone, un proche de Pascal Siakam n’a pas souhaité s’exprimer mais un autre informateur renseigne que ce sont les proches du basketteur qui auraient tout fait pour que le champion de la NBA 2019 avec Toronto ne s'y rende pas. Craignant une récupération politique de l'image de Pascal Siakam, ses conseillers auraient trouvé d'autres échéances pour le joueur. Nos tentatives d’avoir le chef de la cellule de communication du ministère des Sports et de l’Education physique sont restées infructueuses. Ce n’est pas la première fois que le patron des sports camerounais est victime d’une rebuffade de la part des sportifs de son pays. L'info claire et nette. Pendant qu’il analysait la rencontre Cameroun vs Guinée-Bissau, le 25 juin 2019 lors de la coupe d’Afrique des nations, Philippe Doucet en service à canal plus avait déclaré « aujourd’hui, les joueurs camerounais ont eu la visite de leur ministre, et ils ont refusé de le voir »

Sans toutefois donner les raisons de cette fin de non-recevoir même si l’on se souvient qu’avant leur départ en Egypte, les Lions indomptables avaient adressé un message clair aux responsables du football camerounais dans lequel ils ont mentionné qu’ils « souhaitent se consacrer uniquement à la compétition sans interférence extérieure, et ce, pendant toute la Can ».

14août
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo