DÉVELOPPEMENT URBAIN : Ketcha Courtès visite des toilettes publiques à Bertoua
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Développement Urbain : Ketcha Courtès Visite Des Toilettes Publiques À Bertoua :: Cameroon

Du 10 au 11 juillet 2019, la ministre du Développement urbain et de l’Habitat (Minduh) va s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers inscrits dans le cadre du Contrat désendettement développement (C2D) et ceux du Plan d'urgence triennal (Planut) dans le chef-lieu de la Région de l'Est.

Depuis son entrée au gouvernement du 4 janvier 2019, Célestine Kétcha Courtes, la ministre du Développement urbain et de l’Habitat n’a pas effectué le déplacement de Bertoua, afin de s’enquérir de l’état d'avancement des différents chantiers en cours d'exécution. Le portail des camerounais de Belgique. Cette fois, c’est fait. La Minduh ira visiter sur place, 60 candélabres qui ont été posés dans les communes d'arrondissement (Bertoua 1er et Bertoua 2ème), pour un montant global de 221 709 481 FCFA. Après cette étape, la délégation ministérielle se rendra aux ateliers municipaux, construits dans la composante espace public et cadre de vie. Construit à hauteur de 376 771 229 FCFA, le bâtiment abrite actuellement la cellule locale du projet C2D, capitale régionale de 2ème génération.

Dans le cadre de l'aménagement de la voirie et du désenclavement de certains quartiers, Célestine Ketcha Courtès va visiter également des tronçons routiers hôpital Djadomé - marché central, Brasseries - Bamvelé et quartier Nkol-bikon, etc. Elle ira jeter un coup d’oeil aux toilettes publiques, avant une halte à la base vie de la société Sogéa-Satom, le futur espace commercial situé à la gare routière et le jardin public situé en face du palais de justice. Les études du marché historique sont en cours d’actualisation. Le lancement du dossier d'appel d'offres prévu en octobre 2019. Exécution des travaux de mai 2020 à mai 2021. Montant: 1 385 293 294 FCFA.

Au sujet du futur espace commercial, qui sera logé sur le site de la gare routière actuelle, les études sont aussi en cours d’actualisation et le lancement est prévu en octobre 2019 pour exécution des travaux de mai 2020 à mai 2021. Montant: 1 073 250 000 FCFA. Quant au jardin public face palais de justice, le DAO est déjà transmis à l’Agence française de développement (AFD) pour avis. Le chantier pourrait démarrer entre janvier 2020 et mai 2021. Coût de l’investissement: 1 312 114 667 FCFA. Le 11 juillet 2019, la Minduh va visiter l'hôpital de référence et les logements sociaux inscrits dans le Plan d’urgence triennal.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo