Divulgation de fausses informations : La mise au point de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse
CAMEROUN :: SOCIETE

Divulgation de fausses informations : La mise au point de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse :: CAMEROON

« L’ambassadeur de la République du Cameroun en Suisse a lu avec surprise dans les réseaux sociaux, ce jour 29 juin 2019, une lettre qu’il aurait adressée au ministre, directeur du Cabinet civil relativement à des directives qui auraient été données par la Confédération helvétique au sujet de l’usage des agents de la sécurité camerounaise sur le territoire suisse.

L’ambassadeur informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que les usagers des réseaux sociaux, qu’aucune directive n’a été donnée par la Confédération suisse dans le sens relaté dans la fausse lettre du reste qu’il n’a pas signée. Cette lettre qui circule sur les réseaux sociaux est un faux grossier, établi sur un papier entête scanné tout comme la signature de l’ambassadeur et le cachet de l’ambassade.

Les lecteurs peuvent par eux-mêmes aisément remarquer la position curieuse de « juin » sur la date de la lettre. L’ambassade condamne fermement cette tentative malheureuse et maladroite de discréditer les services de la République, ainsi que de créer la confusion dans les excellentes relations qu’entretiennent la Suisse et le Cameroun. Elle met en garde les auteurs de cet acte criminel contre des poursuites judiciaires qu’elle ne manquera pas d’exercer à leur encontre. »

Fait à Berne, le 29 juin 2019
(é) Léonard Henri BINDZI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo