La dépouille de Belinga Eboutou arrive au Cameroun le 06 juin prochain
CAMEROUN :: SOCIETE

La dépouille de Belinga Eboutou arrive au Cameroun le 06 juin prochain :: CAMEROON

C’est le fruit d’une réunion tenue hier 19 mai à Yaoundé, chez un ministre du département du Dja-et-Lobo (région du Sud).

Mort le 08 mai 2019 dans une clinique de Genève en Suisse, le corps de l’ancien ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, a appris Camer.be de source confidentielle, arrive le 06 juin prochain, à l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen. Ainsi en a décidé « une importante réunion » tenue hier à Yaoundé, au domicile d’un ministre originaire du Dja-et-Lobo. Un conclave qui aux dires de nos informateurs, a regroupé l’ensemble de l’élite administrative et politique, ainsi que les forces vives du département.

Selon les coulisses qui citent les dernières volontés du de cujus, la dépouille de Martin Belinga Eboutou sera reçue à l’aéroport de Nsimalen le jeudi 06 juin, sera directement acheminée à la basilique mineure de Mvolyé à Yaoundé pour une grande veillée funèbre jusqu’à l’aube, avant d’être conduite le lendemain à Nkilzok (arrondissement de Zoetelé), son village natal, dans le Dja-et-Lobo.

Martin Belinga Eboutou sera enfin enterré le samedi 08 juin 2019. Selon des confidents, l’ancien ambassadeur du Cameroun aux Nations-Unies, aurait requis que son corps n’entre dans aucune maison d’habitation, mais sois seulement reçu dans les églises.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo