La résidence d'un ancien cadre du RDPC de la Menchum décédé il y a 5 jours incendiée
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La résidence d'un ancien cadre du RDPC de la Menchum décédé il y a 5 jours incendiée :: CAMEROON

Le malheur vient une fois de plus de frapper la famille de Chuo Cyprain décédé il y a 5 jours à Yaoundé. CHUO Cyprian AKWO , était le président de la section RDPC de la Menchum 1, région du nord-ouest Cameroun . Le 17 avril dernier, sa résidence a été incendiée par des inconnus, après avoir été pillé .

La résidence du défunt président de la section Menchum I du parti RDPC, Chuo Cyprian, a été rasée par les flammes à Wum, ont indiqué des sources.

Selon des informations de sources concordantes, les combattants sécessionnistes auraient interdit à la famille de l'ex-dignitaire du RDPC (Rassemblement democratique du peuple camerounais) de l'enterrer dans son village.

Des sources locales ont également décrit l'incident comme un incendie criminel mettant en cause des combattants séparatistes, bien que certains combattants armés aient rapidement nié leur implication dans l'acte.

M. Chuo Cyprain était chef de service au ministère de la santé publique .Il avait été élu à la tête de la section du RDPC Menchum 1 (Nord-ouest) à l’issue d’une élection très disputées en décembre 2015, après avoir été mis au défi par l'honorable WALLANG Richard et le maire DIGHAMBONG Anthony. Il est décédé le 12 avril dernier à l’hôpital de la CNPS de Yaoundé, après une courte maladie.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo