Cameroun :Joseph Marie Minala dans les petits papiers de Seedorf :: CAMEROON
Cameroun :Joseph Marie Minala dans les petits papiers de Seedorf :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 22 février 2019 08:08:00
  • 5434

Cameroun :Joseph Marie Minala dans les petits papiers de Seedorf :: CAMEROON

L'international Camerounais enchaîne les performances de hautes classes au point où sont nom commence circuler dans l'optique du prochain regroupement des lions indomptables.

Si on l'a connu à l'occasion de la polémique qui avait été créée autour son age , Joseph Marie Minala a depuis lors fait son bon chemin en Italie son pays d'accueil et dans lequel il sejourne depuis quatorze ans déjà.

Depuis son départ de la lazio de rome, c'est du côté de Salernitana que l'international camerounais a déposé ses valises et enchaîne week-end après week-end des performances qui ne laissent indifferent ni le public italien, ni les dirrigeants de certains clubs européens qui le suivent minutieusement.

Joseph Marie Minala fait donc partie de ses rares camerounais qui ont choisi l'Italie comme terre d'accueil puisqu'avec Nicolas Nkoulou, ils ne sont que deux à évoluer dans le très exigeant calcio. Il faut aussi dire que Salernitana club dans lequel evolue Joseph Marie avait deja eu dans ses rangs un camerounais et pas des moindres. C'est un Rigobert Song au sommet de son art qui avait pris ses quartiers de ce cote de l'Italie en laissant de bons souvenirs à ce public ce qui a sans doute facilité l'intégration de son «petit frère» au sein des grenats.

Ce dernier n'a pas voulu rester sur cette vague et a décidé de se faire un nom. C'est ainsi que depuis la saison dernière il est devenu une pièce maîtresse de l'effectif du coach Angelo Gregucci au point d'être désigné meilleur joueur du club de la saison.

A noter que le nom de Joseph Marie Minala était en pole position pour remplacer Emiliano Sala à Nantes après le départ de ce dernier du côté de cardiff mais les discussions entre le club français et les dirrigeants de salernitana n'ont pas abouties. Après cet épisode, l'international italo-camerounais se concentre désormais à se battre pour faire monter son club en division d'élite. Actuellement neuvième au classement avec 31 points après leur dernière victoire, le club vise les play off d'accession en serie A et compte sur son milieu de,terrain polyvalent pour atteindre ses objectifs.

Toujours est-il que le jeune joueur grâce à ses performances devient un candidat sérieux pour les prochaines listes du duo néerlandais Seedorf-Kluivert.

22févr.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo