-
© Apanews : Mbog Achille
- 21 Feb 2019 13:45:00
- |
- 2591
- |
Cameroun : 84 millions de l’Etat pour payer les footballeurs du championnat
Le gouvernement camerounais a décaissé 84 millions F CFA pour le paiement des salaires des joueurs évoluant dans les 24 clubs des Ligues 1 et 2, a appris APA ce mercredi auprès de la Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC).
Selon le Général Pierre Semengue, président de la LFPC, « cet appui des pouvoirs publics entre dans le cadre de leur soutien au mouvement sportif en général et au football en particulier ».
Le Général Semengue a ainsi annoncé qu’« un compte d’emploi de cette avance avec pièces justificatives sera dressé le 28 février 2019 et servira désormais de préalable justifiant de nouveaux déblocages ».
La contribution du gouvernement au paiement des footballeurs professionnels intervient au lendemain d’une mise en garde de la Fédération internationale de football association (Fifa).
En effet, l’instance faîtière du foot mondial a, dans une note, appelé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à prendre en urgence des mesures nécessaires pour le paiement des joueurs évoluant dans les championnats professionnels.
Avant l’ultimatum de la Fifa, la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FifPro) et le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) avaient saisi la Fifa pour condamner la situation précaire des footballeurs camerounais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Siddiki à Kamto : « Je refuse ta démission »
Dive-LD : l'Iran s'empare du sous-marin US
Ntam : un gendarme tue sa compagne puis se suicide
Salon de l’Orientation, Métiers : Last journée consacrée aux outils de l’insertion professionnelle
Djeuga Palace vendu 5,5 milliards par l'État
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1053343
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 589958
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 476720
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389227
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 252035
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement