Cameroun, Ligue 1: Fovu enregistre sa première défaite :: CAMEROON
Cameroun, Ligue 1: Fovu enregistre sa première défaite :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Le Jour : Aurélien Kanouo
  • lundi 18 février 2019 15:01:00
  • 4672

Cameroun, Ligue 1: Fovu enregistre sa première défaite :: CAMEROON

Cette équipe est tombée (0-1) face à Stade Renard de Melong hier lors de la rencontre comptant pour la 4ème journée du championnat de professionnel de football.

Les deux formations sportives ont exposé leurs problèmes de finition. Une difficulté qui a enfreint l’une et l’autre à trouver le chemin des buts malgré les multiples occasions manquées au sein des deux équipes.

A la 60ème minute, les poulains de Magloire Mfutila vont offrir un spectacle tactique et technique à l’appré ciation de quelques supporters ayant fait le déplacement de Kouékong. Mais face à Yannick Letizi Epane, portier du Stade Renard de Melong, Léonel Ntebeu Djoko, capitaine de l’équipe de Baham va choisir de tirer à l’extrême gauche des buts.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, Stade Renard de Melong s’est montré être en balade pendant les dix premières minute les douze premières minutes de la première partie. Le
pénalty dont a bénéficié l’équipe de Baham en ce moment du match est venu réveiller les poulains du coach Roger Constantion Bep, de l’équipe de Melong. Il faut noter que ce pénalty exécuté par Victor Sother Mengue, de Fovu de Baham a été detourné par Yannick Letizi Epane, le portier de l’équipe de Melong. Comme la réponse du berger à la bergère, une occasion pareille au profit du Stade Renard en blanc, sera transformée en but par Franklin Elad Enobi à la 22ème minute.

La seconde partie de cette rencontre n’a pas été fructueuse pour les poulains de Magloire Mfutila, entraineur de l’équipe de Baham. Malgré la volonté de revenir au score. Les joueurs de cette formation vont se trouver heurter face au système défensif mis en place par son adversaire du jour lors de cette rencontre.

Pendant cette partie, le meilleur buteur de Fovu, Victor Sother Mengue se trouve barrer de bout en bout. A chaque possession de ballon, il se trouvera bloquer par au moins trois joueurs de l’équipe en face.

Le remplacement de Léonel Ntebeu par Franklin Ekollé (joueur numéro 16) du côté Fovu ne contribuera pas à remettre les pendules à l’heure. C’est sur le score de 0-1 que les
deux équipes vont retrouver leur base respective déterminées pour les prochaines rencontres.

Ligue 1 : résultats

Poule A
Colombe – Union : 0-2
Coton – Dragon : 2-1
New star – Pwd : 2-1
Tonnerre – Avion (ce jour)
Exempt : Apejes

Poule B
Unisport – Astres : 0-2
Eding – Fortuna : 1-1
Fovu – Stade Renard de Mélong : 0-1
Yong sport – Ums : 1-0
Exempt: Feutcheu

18févr.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo