Camer.be
Cameroun: ABK radio fête son premier anniversaire :: CAMEROON
CAMEROUN :: MéDIA
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mercredi 21 novembre 2018 09:05:00
  • 3041

Cameroun: ABK radio fête son premier anniversaire :: CAMEROON

La radio du groupe Abk a célébré sa première année sur les ondes ce mardi 20 novembre à Douala au Cameroun.Le premier anniversaire d'un enfant est toujours un événement d'une importance capitale pour ses parents. il permet à ceux ci de réaliser que leur bébé a grandi.

C'est le cas des dirigeants du groupe audiovisuel Abk group qui ont décidé de s'arrêter un instant pour célébrer la première année d'existence de la radio, dernière née du groupe.

C'est par une rencontre amicale de football qui a opposé le dimanche 18 novembre le groupe Abk aux syndicat des artistes de musique urbaine (synamur) que les festivités marquant le premier anniversaire de la radio ont débuté.

Rencontre de haut niveau qui s'est soldée par une victoire des artistes sur le score anecdotique d'un but à zéro. Ensuite, tel qu'il était prévu dans les différents spots annonçant l'événement, c'est le mardi 20 novembre qui était le grand jour.

Pour l'occasion, le groupe a déroulé le tapis rouge et ouvert ses portes à ses auditeurs mais aussi à tous les curieux qui voulaient pour un instant vivre le quotidien de la jeune équipe qui constitue le groupe Abk. Au cours de cette journée les auditeurs ont aussi pu rencontrer les stars de la radio mais aussi de la téle telles que Celeste Kapen, Sandrine Ango, William Meli et autres Julio Stony. Ils ont aussi ensemble partagé le magnifique gâteau d'anniversaire aux couleurs de la radio offert par le PDG de cette structure.

Il faut dire que la radio Abk tout comme la télévision qui porte le même nom commence a une vitesse encourageante à se faire une place dans les paysage médiatique Camerounais, sa couleur d'antenne, la pertinence de sa grille de programmes et le dynamisme de son personnel l'ont hissé au rang des radios les plus écoutées de la ville de Douala.

Depuis l'arrivée de Didier Kouamo à la tête des programmes de cette radio, celle ci est entrée dans une autre dimension tout en restant utile comme le dit si bien son slogan.ce dernier a apporté toute son expérience et aussi sa vision pour les mettre au service de ce média pour le placer à ce niveau l'omniprésence de cette radio sur les réseaux sociaux est l'un de ses atouts majeurs, elle permet à ses millers de followers d'être à jour sur les heures de diffusion mais aussi sur le contenu de leurs émissions préférées.

Cette fête d'anniversaire vient non seulement célébrer le jeune mais déjà étoffé parcours de cette radio mais aussi démontrer ses ambitions à savoir: être le nouveau leader.

21nov.
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Vidéo