Camer.be
CAMEROUN :: ADMINISTRATION TERRITORIALE : 50 véhicules neufs pour les gouverneurs de Régions :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Repères : Fabrice BELOKO
  • lundi 19 novembre 2018 09:06:00
  • 978

CAMEROUN :: ADMINISTRATION TERRITORIALE : 50 véhicules neufs pour les gouverneurs de Régions :: CAMEROON

La cérémonie de réception de ce matériel roulant était présidée le 15 novembre 2018 à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale (Minat).

Ces véhicules vont permettre aux gouverneurs et responsables de l’Administration territoriale de se mouvoir sans heurts et porter davantage le message de paix du président Paul Biya aux diverses populations de leur ressort de commandement», déclare Paul Atanga Nji lors de la présentation officielle des 50 véhicules ce jeudi 15 novembre 2018 à Yaoundé. A cette occasion, le Minat, qui salue cette dotation spéciale, précise que «les autorités en ont besoin pour travailler notamment dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où la situation sécuritaire est difficile ».

Ces véhicules, destinés aux services d’administrations dans les 10 Régions du Cameroun, sont un apport qui va contribuer à la sécurité et la célérité des multiples tâches des autorités administratives. Après une démonstration faite par le ministre à l’esplanade du Minat, Paul Atanga Nji va officiellement remettre la clé d’un véhicule à au gouverneur de la Région du Sud-Ouest résent sur les lieux ce jour-là. Bernard Okalia Bilaï inaugure ainsi la distribution des lots de ce matériel roulant et ne manque pas d’exprimer sa gratitude : «Un grand merci au président de la République pour ce geste qui n’était pas attendu, surtout au sortir des élections. Vous connaissez la situation dans laquelle la Région du Sud-Ouest et celle du Nord- Ouest se retrouvent. Un tel geste pour les autorités administratives est très bien venu».

L’on se souvient que le 7 octobre 2018, jour des élections, le véhicule du sous-préfet de Buea avait été détruit par les terroristes. Dans la même Région du Sud-ouest, le sous-préfet de Dikome-Balue dans le département du Ndian et celui Wabane dans le département du Lebialem sont également sans véhicule de service à cause des affres des terroristes. L'information claire et nette. «Je crois que lorsqu’ils recevront cette dotation qui les concerne, ça sera une grande satisfaction», rassure le gouverneur. Qui ajoute : «En retour, ces autorités vont s’engager à plus d’efforts au travail et surtout à faire bon usage de ces outils de travail qui vont leur permettre de se déployer davantage sur le terrain».

En janvier 2016, alors que René Emanuel Sadi était encore ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, les 10 gouverneurs de Régions avaient déjà reçu une dotation spéciale de 20 véhicules soit deux voitures pour chaque administrateur. Notamment un 4x4 par gouverneur de Région pour le déploiement sur le terrain et une voiture berline pour les services de ville.

19nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo