

-
© Le Messager : Joseph ESSAMA
- 12 Nov 2018 12:00:00
- |
- 6894
- |
CAMEROUN :: AFFAIRE DU MISSIONNAIRE AMéRICAIN : Les petits mensonges d’Issa Tchiroma :: CAMEROON
Alors que l’enquête, prescrite pour connaître les assassins de Charles Wesco, suit encore son cours, le ministre de la communication a déjà révélé que le missionnaire tué le 30 octobre dernier à Bambui, près de Bamenda, est tombé sous le coup des balles des rebelles ambazoniens.
Le ministre de la communication Issa Tchiroma n’arrête pas de surprendre. Le 08 novembre dernier, au cours du point de presse qu’il donnait pour éclairer l’opinion sur l’affaire Mimi Meffo, la journaliste d’Equinoxe TV, arrêtée la veille, puis incarcérée à la prison centrale de New Bell à Douala, Issa Tchiroma Bakary a affirmé : Au cours de l’autopsie, les plombs extraits de la dépouille ont confirmé que les tirs (à l’origine du décès du missionnaire américain) provenaient bel et bien d’une arme du type calibre 12 utilisée, comme on le sait, par les terroristes sécessionnistes opérant dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest .
Selon le porte parole du gouvernement, cette autopsie a été pratiquée à l’hôpital général de Yaoundé, en présence de médecins légistes camerounais et américains (et) d’un représentant de l’ambassade des États-Unis au Cameroun. L'information claire et nette. Surprise ! Samedi dernier, dans une interview accordée à Equinoxe télévision, l’ambassadeur des États-unis au Cameroun Peter Henry Barlerin a quant à lui affirmé que son pays remercie le gouvernement camerounais d’avoir diligenté une enquête pour déterminer les responsabilités du décès de son compatriote, attaqué à bord de son véhicule le 30 octobre dernier, avant d’ajouter que Washington attend toujours les résultats de ladite enquête.
Il faut noter que depuis le soir du 30 octobre dernier date à laquelle, le ministre de la défense Joseh Beti Assomo a prescrit cette enquête, aucun communiqué officiel n’a encore rendu public les résultats de celle-ci.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
Joshua Osih accuse Tchiroma de trahison: la fracture de l’opposition camerounaise
Issa Tchiroma Bakary à Ngaoundéré: meeting de précampagne pour 2025
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
