-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 04 Jan 2018 01:00:25
- |
- 12395
- |
CAMEROUN :: Adamoua : Mort suspecte du chef de secteur des douanes :: CAMEROON
Freedy Patrick Endomba est décédé des suites d’une brulure de second degré.
L’inspecteur principal des douanes, Freedy Patrick Endomba n’est plus. Il a rendu l’âme le 28 décembre dernier à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré quelques heures seulement après son admission dans cette formation sanitaire. D’après nos informations, le chef secteur des douanes de l’Adamaoua a été brulé alors qu’il faisait la cuisine dans la journée du 21 décembre 2017. Au moment où il voulait faire cuire la viande dans sa cuisine, des flammes ont pris d’assaut l’intérieur de la marmite. Dans la précipitation, Freedy Patrick Endomba cherche de l’eau pour éteindre les flammes.
Malheureusement la furie des flammes fera paniquer le maitre des lieux. Celui-ci tentera en vain de retirer la marmite de la cuisinière. Mal lui en a pris. L’huile bouillante se déverse sur son corps. Pris au piège, il appelle au secours. Le secrétaire général de la région, descend sur les lieux. L’inspecteur principal des douanes, est transporté d’urgence à l’hôpital régional de Ngaoundéré où il reçoit les premiers soins avant de regagner son domicile contre avis médical. Le mal s’empire. Il sera de nouveau ramener à l’hôpital cette fois ci il est conduit au centre de brulure de l’hôpital protestant de Ngaoundéré.
Arrivée aux alentours de 19 heures le 27 décembre dernier, le chef des douanes de l’Adamaoua rend l’âme dans la matinée du 28 décembre 2017. Selon les médecins légistes, son décès, est due à une brûlure de second degré qui a provoqué la détérioration des cellules du corps au point de susciter une insuffisance rénale. Son corps a été transporté par vol Camair Co, vendredi dernier à destination de son village natale. Dans la ville de Ngaoundéré quelques l’information selon laquelle le chef de secteur des douanes a été brûlé par son épouse a fait le tour de la ville. Selon nos informations recoupées, son épouse ne se trouvait pas à Ngaoundéré au moment de l’incident.
Patrick Freedy Endomba est en fonction le 14 novembre comme nouveau chef secteur des douanes, en remplacement de Vincent Nkenfoua. Il aura passé seulement six semaines à la tête du secteur des Douanes dans la région de l’Adamaoua.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
