-
© Source : Sans Detour
- 24 Oct 2017 13:48:39
- |
- 7286
- |
Cameroun, Non remboursement des crédits: Le Crédit foncier du Cameroun sous le choc
Les usagers ne comprennent malheureusement pas l’importance de rembourser les crédits», a déploré Jean Paul Missi - le directeur général de cette institution financière, au cours d’une session de formation de ses cadres par des experts de la Cobac - le régulateur du secteur bancaire dans la zone Cémac, qui a pris fin le 13 octobre 2017 à Yaoundé.
Comme dans les banques classiques, le remboursement des crédits octroyés par le Cfc - le Crédit foncier du Cameroun qui est la banque de l’habitat, n’est pas chose aisée. Cette situation est d’autant plus préjudiciable à la conduite des missions du Crédit foncier du Cameroun. «Si un crédit n’est pas remboursé, il est difficile d’en octroyer à un autre usager et d’appliquer efficacement la politique de l’habitat social», fait remarquer Jean Paul Missi. Ceci d’autant plus que le manque des financements est parmi les obstacles majeurs au développement du secteur de l’immobilier au Cameroun.
Selon les experts du Crédit foncier, les fonds disponibles couvrent à peine 10% de la demande qui est sans cesse croissante.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le piège que Biya s'est tendu avec la vice-présidence
Bibou Nissack à Cabral Libii : la lettre qui brise quinze ans de fraternité
Note de lecture critique du Rapport Pays 2026 de la BAD : un ton de résilience qui masque la misère
Saccage des ambassades : La lettre ouverte Shanda Tonme à certains compatriotes de la diaspora
CAN 2027 : les Lions indomptables lancent leur rassemblement à Yaoundé
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1055660
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 592167
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 479149
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389467
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 254897
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement