-
© Correspondance : OIF
- 01 Jul 2017 22:36:36
- |
- 2568
- |
France - Communiqué de presse: Michaëlle Jean salue la mémoire de Simone Veil
« Alors que j'effectue une visite officielle en Tunisie, pays qui porte avec fierté le combat pour l'émancipation des femmes, j'apprends avec une très grande tristesse le décès de l'ancienne Ministre française Simone Veil.
Toute la vie de cette survivante des camps de la mort et de l'innommable a été marquée par un esprit de résistance, de justice, d'humanisme et de liberté.
Pour ma génération et toutes celles qui suivront, elle reste une voix forte, une référence. Elle a fait entendre le libre choix des femmes dans la conduite de leurs destinées. En défendant leurs droits, elle défendait l'émancipation de toute la société. Elle savait que, sans le préalable de l'évolution de la condition des femmes, il n'y aurait aucun progrès possible et que là où les femmes se mobilisent, les droits et les libertés, les forces de progrès finissent toujours par l'emporter ».
Présidente du Premier Parlement européen élu au suffrage universel, Simone Veil, femme d'idées et de convictions, a fait preuve de la plus grande détermination en défendant un projet commun pour l'Europe et pour le monde.
Aujourd’hui, avec toutes et tous les francophones, je salue sa mémoire et puissions-nous marcher avec une égale vigueur sur le long chemin de la plein conquête de nos droits et de nos libertés ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
50 % des fonds empruntés détournés : le cri d'alerte au Cameroun
Douala : il poignarde ses parents pour 850 000 F
Élections 2027 : le RDPC peut-il encore compter sur l'Extrême-Nord ?
Coût de la guerre : 190 millions $ par jour pour l'Ukraine
Drapeau arc-en-ciel au Cameroun : interdit ou pas ?
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 254897
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
