-
© Tonfack.over-blog.com : Vivien Tonfack
- 04 Oct 2016 10:15:00
- |
- 6200
- |
Cameroun - Etienne Sonkin : « Je ne suis pas candidat à la présidence du Sdf »
Le sénateur se dit surpris des allégations de certains médias faisant état de son intention de briguer la tête du premier parti de l’opposition au Cameroun.
C’est depuis l’Afrique du Sud où il est en séjour que l’honorable Etienne Sonkin a été mis au courant de ce qu’il envisage challenger Ni John Fru Ndi lors des prochaines élections internes au social democratic front (Sdf). Surpris, le Sénateur de la région de l’Ouest, n’a pas tardé à faire une mise au point, sur sa page Facebook, dans l’après-midi du mercredi 28 septembre 2016. L’ancien maire de la commune urbaine de Dschang est formel d’entrée.
« Je ne suis pas candidat à la présidence du Sdf », dément-il avec vigueur. « Des informations concordantes me sont parvenues depuis hier soir (mardi 27 septembre, ndlr) faisant état de l'annonce de ma candidature à la Présidence du SDF en prélude au prochain congrès du parti prévu en février 2017. Informations relayées par Cameroun-info.net, Le Quotidien de l'Emergence et The Guardian Post.
Ce dernier journal me traite entre autre de "milliardaire Bamiléké", un journal que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam », écrit-il. Pour lui, « il s'agit manifestement d'informations aussi vicieuses que malicieuses et qui donnent lieu à toutes sortes de récupération et autres interprétations tout aussi tendancieuses que malveillantes, toutes choses pour nuire à l’image et aux intérêts de ce parti qui pour l’heure, n’a nullement besoin de quelque distraction que ce soit, préoccupé qu’il est, par des défis majeurs qui l’interpellent sur divers plans tant sur la scène nationale qu’au-delà ».
L’ancien président régional du Sdf à l’Ouest, précise qu’il demeure pour l’heure, le Trésorier National du SDF. Poste qu’il dit être libre à reconquérir s’il le souhaite, le moment venu. Il clos sa mise au point en criant « halte à la manipulation et à la désinformation ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Moody's alerte sur une « transition chaotique » au Cameroun
Trophée des Lionnes : Biya, Eto’o, Mouelle Kombi qui garde ?
Le Cameroun dans le IVe Forum bouddhiste international en Russie
Pasteur Kamdem : a-t-il vraiment fait revenir Biya ?
Efoulan : la fosse était prête avant le meurtre
N/A :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 115380
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 106634
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 84434
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 249577
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
