

-
© Pour Camer.be : Armand-Rodolphe Djaleu
- 06 Jul 2016 09:29:18
- |
- 3328
- |
Cameroun : le PURS remobilise ses troupes à Bonabéri :: CAMEROON
Il y avait foule samedi dernier à l’esplanade de la cours de récréation de l’école publique de Bonabéri situé dans l’arrondissement de Douala IVème. En ces temps de vacances, les jeunes sont venus nombreux écouter leur leader. Tous habillés aux couleurs du parti via des Tee-Shirts bleus ils ont suivi avec attention le message qui leur était réservé. Et du message justement, Serge Espoir Matomba a passé en revue les différents sujets qui meublent l’actualité au Cameroun en ce moment.
D’abord sur le code pénal déjà adopté par l’assemblée nationale de notre pays, celui-ci a indiqué que ce nouveau code est un crime orchestré par les gouvernants pour maintenir leur pouvoir, il invite par conséquent le président de la république à ne pas le promulguer. Ensuite le numéro un de ce parti qui est par ailleurs conseillé municipal à la mairie de Douala IVème, a touché les problèmes d’inondations qui terrorisent les habitants de Douala en ce moment. En guise de rappel mémoire, l’homme politique, a mentionné qu’en 2015, une délégation ministérielle était descendue à Douala à l’aube des tragiques évènements d’inondations qui avaient fait plusieurs victimes et causé dégâts matériels, « une forte somme d’argent avait été débloqué par le président de la république pour pallier à la situation, mais force est de constater que un an après, les choses n’ont pas véritablement changé. Cela est un exemple palpable que les gens qui nous gouvernent n’ont pas un amour pour leur nation ». lance l’homme politique, avant de poursuivre, « nous voulons que les choses changent, et pour que cela change, les gens doivent être impliqués dans le développement de leur pays. J’invite pour cela les jeunes à prendre la parole et à se poser de vraies questions, qu’est-ce que j’ai fait pour mon pays ? Pour un Cameroun nouveau les jeunes doivent s’inscrire massivement sur les listes électorales pour sanctionner la classe dirigeante actuelle. C’est pour moi une réelle chance de changement » conclu-t-il.
Il est à noter que cette grande mobilisation était rythmée par les groupes de danses traditionnelles et certains artistes musiciens comme Boudhor et Dazy
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Maurice Kamto Alerte sur un Risque de Coup d'État Militaire au Cameroun en 2025
Indira Babokè : entre culte de l’image et instrumentalisation politique au Cameroun
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111119

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101812


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81245
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
