-
© Source : Belga
- 06 Aug 2015 11:29:03
- |
- 4433
- |
Belgique: La prime de rentrée scolaire pas assez élevée?
Les Belges, bénéficiant d'allocations familiales, estiment dans leur grande majorité (87%) que la prime de rentrée scolaire est trop basse, selon un sondage mené par les caisses d'allocations familiales auprès de plus de 16.000 parents belges, indiquent jeudi les journaux de Sudpresse.
Cette prime, versée en même temps que les allocations familiales, est massivement utilisée pour assurer la rentrée scolaire des enfants.
Neuf Wallons sur dix l'utilisent pour les frais scolaires contre 89% des Bruxellois et 78% des Flamands. Un peu plus de 30% des bénéficiaires de cette prime l'intègrent dans le budget du ménage.
Pour une très grande majorité des sondés (87%), cette prime devrait évoluer avec l'âge de l'enfant mais aussi en fonction de son handicap éventuel (95%) et de la situation familiale (orphelin, isolé etc...).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Glissement de terrain à Limbe : plusieurs morts ensevelis
Ensemble Back Home 2026 : le gouvernement tend la main à sa diaspora
ICT University fait de Yaoundé la capitale de l'innovation africaine.
Delphine Yoboué : « je fais du théâtre engagé »
La bataille des clans pour le pouvoir au sommet de l’État
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 246449
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement