-
© Source : L'Equation
- 22 Apr 2015 02:00:00
- |
- 11968
- |
CAMEROUN :: Ministère DES DOMAINES : Le chef de service de la maintenance Michael Sanda Ngufor arrêté :: CAMEROON
La police a happé Michael Sanda Ngufor jeudi dernier dans son bureau.
Un début d’après-midi jeudi dernier au hall de l’immeuble ministériel n°2, une foule nombreuse de curieux s’est spontanément massée pour vivre la capture du chef de service de la maintenance du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf). Michael Sanda Ngufor a été « surpris » dans son service par une demi-douzaine de policiers, particulièrement menaçants, selon des témoins. Les mêmes qui disent que l’intéressé, qui est le maintenancier principal de l’ensemble de l’immeuble ministériel n°2 (qui abrite les services du Minesup, Minfof, Minepded, Mindcaf et du Minhdu) n’a même pas eu le temps de fermer son bureau à clé, sous la pression des flics.
Il n’aurait même pas obtenu la possibilité de signaler à sa hiérarchie sa mésaventure. Les policiers en service à la police judiciaire (Pj) de Yaoundé exécutaient un mandat d’amener signé du procureur de la République, près le tribunal de première instance de Yaoundé. Le responsable du Mindcaf a été gardé à vue au commissariat central n°1 de Yaoundé dès jeudi. Hier, il était attendu à la PJ.
Tout part d’une plainte de l’officier Odile Virginie Batjomb, en service à la Pj, contre Michael Sanda Ngufor pour « escroquerie foncière, destruction des biens et trouble de jouissance ». L’affaire est instruite à la PJ. « Curieusement », ajoute-t-on au Mindcaf. Selon le directeur de la police judiciaire de Yaoundé, le commissaire Jacques Dili, rencontré hier « la PJ n’a fait qu’exécuter le mandat d’amener décerné par le procureur ». Le Dpj précise que Michael Ngufor a été convoqué plusieurs fois pour répondre des faits qui lui sont reprochés, mais a refusé de se présenter.
Toutes choses que réfutent des collègues du fonctionnaire en poste au Mindcaf. Ceux-ci précisent même que dans le litige foncier, qui lui vaut des ennuis judiciaires aujourd’hui, Michael Sanda Ngufor n’a rien à se reprocher. En attendant d’y voir clair, au ministère des Domaines, l’on vit mal cette arrestation qui « viole le code de procédure pénale ». Aux dernières nouvelles, du fait de l’absence de son maintenancier principal, l’immeuble ministériel n°2 est livré à la merci de certains dysfonctionnements techniques qui pourraient s’avérer graves si rien n’est fait. Dans les couloirs du Mindcaf, des employés parlaient hier d’une correspondance du Mindcaf au Dgsn pour dénoncer cette « bavure policière ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Une grue de 100T sur La Place portuaire de Douala pour renforcer les opérations logistiques
Sécurité nationale : Réunion stratégique au MINDEF en prélude à la visite papale et au 20 Mai
Révision constitutionnelle : Cabral Libii brise le silence et défie le projet gouvernemental
SDF et PCRN proposent un vice-président élu et un mandat limité
Le président de l’Assemblée nationale consacre l’« union sacrée » derrière Paul Biya
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1035741
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 572607
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 459275
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387341
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232782
Vidéo de la semaine
évènement
