-
© Source : RFI
- 25 Feb 2015 07:49:05
- |
- 10072
- |
207 Boko Haram tués près de Gambaru par l'armée tchadienne
Au Tchad, l’armée tchadienne indique avoir été attaquée mardi sur ses positions par les islamistes de Boko Haram près de Gambaru en territoire nigérian.
Une attaque qui a provoqué une contre-offensive dont le bilan est lourd si l’on en croit l’armée tchadienne.
Selon des sources militaires contactées sur la ligne de front, ce sont les islamistes qui ont attaqué en premier les positions de l’armée tchadienne, non loin de Gambaru, près de la frontière camerounaise. Les Tchadiens ont répliqué et ont poursuivi leurs assaillants jusque dans une localité située en pleine forêt et distante de Gambaru.
Les combats, très violents selon les sources de RFI, auraient duré plusieurs heures. Les premiers bilans donnent 207 islamistes tués, un soldat tchadien tué et neuf autres blessés.
L’armée tchadienne affirme aussi avoir détruit treize pick-up et des dizaines de motos qui ont servi à l’attaque. Toujours selon l’armée, une auto-mitrailleuse légère de marque française équipée d’un émetteur-récepteur et des mitraillettes ont été récupérées sur l’ennemi, ainsi que plusieurs kalachnikovs et des munitions.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya reçoit les championnes d'Afrique ce samedi
Cameroun : 40 ans après Nyos, 1746 morts toujours sans sépulture
SNH-SCDP : le scandale qui fait exploser les prix
Paul Biya 93 ans : de retour au Cameroun, que va-t-il faire ?
Drame à Douala : trois ouvriers chutent du 8e étage
N/A :: les + lus
Les Américains quittent le Tchad
- 20 September 2015
- /
- 31090
Le Tchad chasse Boko Haram de Malumafatori
- 29 January 2015
- /
- 19748
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 249577
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
