Cameroun: Meeting du 21 Octobre : Le CPP se joint au SDF
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: Meeting du 21 Octobre : Le CPP se joint au SDF :: CAMEROON

Le parti de Kah Wallah a décidé de rejoindre le sdf pour sa marche prévue ce samedi 21 octobre à bepanda.

C’est par voie de communiqué que le secrétaire général du CPP Frank Essi a fait état de ce que le CPP participera a la grande marche de soutient aux personnes vivant dans les régions anglophones du pays initiée par le SDF. Il a invité les militants et autres citoyens de la ville de douala à se rendre en grand nombre ce samedi au lieu dit Bepanda omnisport, lieu choisit par le social democratic front pour abriter cette manifestation

Il justifie ce choix par les arguments selon lesquels les objectifs de cette marche rencontrent ceux de son parti. Il apparait alors plus que normal pour le CPP de se joindre a une initiative citoyenne car pour eux l’heure est venu pour oser bâtir l’unité nationale.

Dans un contexte camerounais ou le grand problème des partis de l’opposition a toujours été que ceux-ci avançaient contre le pouvoir en rang dispersés, la décision du CPP de rejoindre le sdf dans l’une de ses actions est déjà un grand pas et une grande première pour l’opposition camerounaise dans sa logique de conquête du pouvoir.

Le secrétaire de CPP appelle par le biais du même communiqué responsables ainsi que les sympathisant des autres parti de l’opposition a se joindre a ce mouvement qui peut être salutaire pour l’avenir du Cameroun.

En attendant, les SDF n’a pas encore réagit a cette décision du CPP mais toujours est il que d’après des impressions recueillies auprès de quelques militant du SDF, La marche de ce samedi marquera un tournant décisif dans l’histoire de ce pays.

Il faut noter que le sdf avaient été plusieurs interdit de manifester mais cette fois ci , il a reçu une autorisation de manifestation publique.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo