Camer.be
ROYAUME-UNI :: Royaume Uni- Cameroun, Diaspora: Emmanuel Kemta revient avec « la vraie sorcellerie » :: UNITED KINGDOM
ROYAUME-UNI :: MUSIQUE
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • vendredi 20 janvier 2017 11:04:27
  • 6577

ROYAUME-UNI :: Royaume Uni- Cameroun, Diaspora: Emmanuel Kemta revient avec « la vraie sorcellerie » :: UNITED KINGDOM

Après la sortie en novembre dernier de son maxi single "BOKO Haram", Emmanuel Kemta, l'activiste "combattant", artiste revient avec un single intitulé « LA MILICE RDPCISTE HUTU ». 

Dans cette chanson engagée sortie officiellement le 16 janvier dernier, Emmanuel Kemta qui compare le président camerounais à Hitler, le met en garde contre les multiples dérives des forces de l'ordre du Cameroun.

Il tire à boulet rouge sur ces dernières et en profite pour rendre un vibrant hommages aux victimes du déraillement du train récent à Eseka, des victimes des actes barbares de nos forces de l'ordre dans les régions anglophones , sans oublier les martyrs du Cameroun. 

S'agissant du problème anglophone au Cameroun, l'artiste dans sa chanson prône pour un retour au dialogue tout en affirmant qu'aucun gouvernement au monde n’est venu à bout d’un conflit social à travers la violence.

Pour ce combattant, la solution au problème anglophone au Cameroun, c'est la démission de Paul Biya. "ça suffit Biya, ça suffit Biya" clame t-il tout au long de sa chanson.

Combattant Emma de son vrai nom Emmanuel Kemta est un artiste camerounais qui fait ses débuts dans le monde de la musique vers la fin des années 2000.

La sortie de l’album coïncide avec une crise sociale au Cameroun.

Les prises de position d’Emmanuel Kemta  font de lui un personnage public incontournable quand il s’agit d’évoquer la situation du pays.

L’artiste, qui ne met pas de gants pour dire ce qu’il pense. Il  aime faire réfléchir autant que faire danser. Il tire les sonnettes d'alarme, pointe du doigt ce qui l'exaspère.

Aujourd'hui, l'avenir du Cameroun et les dangers la menaçant sont au centre de ses préoccupations. Le terrible combattant camerounais  n’a pas encore  dit son dernier mot

La vidéo de cette chanson en dessous.

LIRE UN AUTRE ARTICLE SUR EMMANUEL KEMTA SUR LES  LIENS EN DESSOUS

Royaume Uni- Cameroun: Emmanuel Kemta revient en trombe avec un maxi single "Boko Haram"
Royaume Uni- Cameroun Diaspora: "Bikutsi Révolutionnaire"
Cameroun- Diaspora, Rétrospective: Cet artiste, activiste qui a marqué 

20janv.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo