Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit 'espce de villageois' :: CAMEROON

Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit "espce de villageois" :: CAMEROON

Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit
Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit
L'une des pires insultes que vous pouvez recevoir à la face est celle d'être catalogué à tort ou à raison de "villageois". Franchement ça touche au plus profond de l'être. Même si vous accusez le coup en public, une fois retourné à la maison, vous ne manquerez pas de vous 'interroger sur ce qui dans votre comportement ou déclaration a pu inspirer un tel mépris suprême ?

Serait-ce votre démarche qui fait comprendre que vous supportez mal les chaussures de ville, conséquence implacable des chiques de l'enfance. Que non! Ca quand fait même longtemps. Peut être alors c'est le costume qui vous donne un air emprunté avec des chaussettes rouges que vous semblez heureux d'exhiber sous le pantalon vert? Ça ne peut pas être un problème puisque la voisine le matin vous a signifié que vous êtes bien habillé. Ou alors votre façon de parler. Vous avez été tout de même en France pendant longtemps et vous savez parler voire "whitiser" surtout que votre cousine aime comme vous parlez. Donc ça ne peut pas être ça. Ah donc c'est quand en mangeant vous avez mis de l'eau dans la coupe prévue pour le vin ou quand vous avez avalé votre inconditionnel riz avec la cuillère en lieu et place de la fourchette? Vous- même vous ne voyez pas de problème à cela. Qu'est ce que ça peut bien être alors? Mais comme vous ne voyez et ne savez pas, vous concluez à ce que ça ne peut être que la jalousie. 

Vous vous rappelez tout de même que celui qui vous a invectivé en vous traitant de villageois vient direct du village avec sa famille et qu'en ville il continue à vivre comme au village. Au bureau, il se fait livrer son litre d'huile de palme et son régime de plantain qu'il depose toujours au dessus des dossiers. À la maison, il fait son feu traditionnel à la véranda de l'immeuble et sa femme ne cesse de piler tranquillement ses épices dans le mortier. Dans le quartier, il fait prendre la douche aux enfants dans la cours et le plus petit espace de terre qui existe dans les alentours, il les utilise pour planter son mais où son bananier. 

Vous avez dit espèce de villageois? En fait qui est le vrai villageois? 

Source : Nkongsamba FM
© Source : Nkongsamba FM

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun,Chronique de Nkongsamba FM:Vous avez dit
actuellement sur le site