Le Cameroun en guerre : Un journaliste italien interpellé sur la ligne de front [update]
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Cameroun en guerre : Un journaliste italien interpellé sur la ligne de front [update] :: CAMEROON

Porzio Giovanni Francesco a été interpellé le 12 mars 2015 à Mabas (Mayo-Tsanaga) par les forces de défense et de sécurité, en compagnie de trois personnes dont deux accompagnateurs et un chauffeur recruté à Maroua.

L’italien avait visité quelques heures plus tôt le camp de Minawo (Mayo-Tsanaga) en se faisant passer auprès de ses accompagnateurs et des responsables du camp pour humanitaire.

Toutefois, lors de son audition à Mokolo, il a déclaré aux enquêteurs être journaliste, mais ne possédait cependant aucune accréditation officielle par devers lui. De même, sur son passeport, est mentionné: profession : volontaire. Ces contradictions ont conduit les policiers à le conduire à Maroua d’autant plus qu’il détenait par devers lui une carte «parfaitement détaillée» de la zone, indiquant des positions sensibles.

Samedi 14 mars 2015

Deux nigérians refugiés à Fotokol (Cameroun) et qui retournaient à Gambarou (Nigeria) ont été abattus hier de l’autre côté de la rivière El Beid par des éléments suspectés appartenir à Boko Haram. Depuis le retrait des troupes tchadiennes de Gambarou, les réfugiés nigérians traversent quotidiennement la frontière pour rapatrier leurs biens à Fotokol.

© Source : L’Oeil du Sahel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo