

-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 26 May 2025 17:58:19
- |
- 6493
- |
CAMEROUN :: Laurent Esso ( enfin ) de retour à Yaoundé :: CAMEROON
Le ministre d'État, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent ESSO, est de retour au Cameroun.
Après près de cinq mois hors du pays pour cause de maladie, le plus grand baron du régime quarantaine de Yaoundé a atterri ce samedi, 24 mai 2025, à l'aéroport international de Yaoundé - Nsimalen, à bord d'un avion spécial, dit-on , affreté par la présidence de la République du Cameroun
« La fin de la récréation », titre le journal l'Anecdote de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, un proche de Laurent de Laurent ESSO.
Le journal basé au quartier Nsam, à Yaoundé, ne fait pas dans la dentelle en affirmant que celui qu'on a appelle affectueusement
" Papa Moussima" dans son Deido natal dans le 1er Arrondissement de Douala, est rentré au Cameroun par « vol spécial affrété par le président de la République Paul Biya ». Notoirement connu pour sa proximité avec le ministre de la Justice, le journal l'Anecdote lance subtilement une pique aux détracteurs de Laurent ESSO.
« Ceux qui avaient entonné le chant du cygne dans les arcanes du pouvoir et particulièrement au ministère de la justice devront revoir leurs postures… La récréation est terminée », crivent nos confrères de l'Anecdote, avec un triomphalisme mal dissimulé, mais qui en réalité traduit un malaise et un soulagement.
Dans tous les cas , ce retour sonne la fin d'une longue absence de celui qui était jadis était surnommé " le cœur du pays " par son cousin Douala, l'artiste musicien Petit Pays ", du temps où Laurent ESSO était ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République. Depuis déjà le mois de novembre, Laurent ESSO n'était plus en bonne santé, et ses apparitions publiques étaient devenues quasi inexistantes.
L'absence prolongée de Laurent ESSO avait donné du galon au ministre délégué, Jean de Dieu MOMO. Ce dernier avait même bénéficié d'une délégation de signature, et ne s'était même pas privé d'un duel épique avec le très redoutable et redouté, Ferdinand NGOH NGOH, perpétuel secrétaire général de la présidence de la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Plus de 1000 hommes d’affaires rencontrés à Douala par l’ambassadeur de Turquie et le Mincommerce
Dr Guy Gweth, architecte de l’authentique intelligence économique camerounaise
Léon Theiller Onana : Unique candidat déclaré du RDPC pour la présidentielle camerounaise
Élections Cameroun 2025 : Les États-Unis appellent à des scrutins transparents et pacifiques
Quand la science se trompait : les erreurs médicales qui ont marqué l'histoire
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124368


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118113

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
