L'ARMÉE MET FIN AU PARCOURS PRÉSIDENTIEL DE ALPHA CONDÉ
GUINÉE :: POLITIQUE

GUINÉE :: L'ARMÉE MET FIN AU PARCOURS PRÉSIDENTIEL DE ALPHA CONDÉ :: GUINEA

Le président de Guinée Conakry le professeur Alpha Condé a été destitué de ses fonctions dans la matinée de ce dimanche 05 septembre 2021 à la suite d'un coup d'État orchestré par une fraction des forces de maintien de l'ordre du même pays.

 D'après les sources puisées depuis Conakry, il aurait été cueilli depuis son palais présidentiel. Une opération militaire qui a été précédée par un bras de fer armé dans la capitale qui a duré plusieurs heures.

  La destitution de l'homme qui avait élu en octobre 2020 pour un troisième mandat intervient dans un contexte où le paysage sociopolitique de Guinée conakry était instable depuis plusieurs mois.

  Ce putsch militaire en Guinée Conakry intervient plusieurs mois après l'assaut armé qui avait poussé l'ex président Malien Ibrahim boubacar keïta a rangé son tablier.

 Même si l'identité des membres du conseil militaire de transition n'a pas encore été dévoilée, il n'en demeure pas moins de préciser que dans un discours de circonstance, les initiateurs du coup de force militaire ont instruit la dissolution de la constitution, du gouvernement et la fermeture des frontières terrestres et aériennes.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo