-
© Camer.be : Paul Moutila
- 14 Nov 2024 19:20:06
- |
- 2320
- |
Cameroun - Accusations de Guibai Gatama contre Samuel Eto'o de manœuvres pour éliminer ses adversaires
Le membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT, Guibai Gatama, a lancé de graves accusations contre le Président de la Fédération, Samuel Eto'o. Dans une lettre ouverte, il l'accuse de manœuvres pour éliminer ses adversaires et de vouloir piller les caisses de la FECAFOOT.
Dans cette missive, Guibai Gatama fait part de son profond embarras concernant sa participation aux prochaines assises de la FECAFOOT. Il déplore en effet ne pas avoir reçu certains documents essentiels relatifs à l'ordre du jour, malgré ses demandes formelles.
Guibai Gatama s'inquiète notamment des projets de modifications statutaires visant, selon lui, à bâillonner les clubs, à exclure les potentiels candidats à la présidence de la FECAFOOT et à dénaturer les règles éthiques. Il y voit une manœuvre pour sauver la candidature du Président Samuel Eto'o à sa propre succession.
Le membre du Comité Exécutif dénonce également le projet d'augmentation des indemnités de session pour le Président et les membres du Comité, alors que la situation financière de la FECAFOOT est difficile et que de nombreux acteurs du football attendent leurs paiements.
Guibai Gatama appelle le Président Samuel Eto'o à reporter certains points de l'ordre du jour afin de permettre une meilleure appréciation des dossiers. Il a également informé le Ministre des Sports, la CAF et la FIFA de ses préoccupations.
Cette prise de position publique du membre du Comité Exécutif Guibai Gatama contre le Président Samuel Eto'o illustre les tensions qui traversent actuellement la FECAFOOT.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
Laurent Goutard nommé pour poursuivre le développement de Kribi Conteneurs Terminal
DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ngoh Ngoh, l'homme qui signe à la place de Biya
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1048979
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 585838
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 472535
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388741
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 247139
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement