LE PILLAGE DES SCELLÉS DANS L'AFFAIRE Paul Chouta
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: LE PILLAGE DES SCELLÉS DANS L'AFFAIRE Paul Chouta :: CAMEROON

Des éléments vidéos intimes, qui se trouvaient dans les téléphones portables saisis et mis sous scellés, dans le cadre des procédures judiciaires contre le journaliste Paul Tchouta, sont livrés au public par des mains mystérieuses... 

Assurément des bras séculiers de la république parallèle qui gravite autour de la République, qui ont décidé de faire payer à ce journaliste, le prix de son impertinence, de sa liberté, de son courage...

Paul Chouta, dans une affaire de diffamation a écopé de deux années d'emprisonnement assorties de la confiscation de divers biens mis sous scellés dont ses téléphones portables. Ces biens supposés être sous main de justice sont désormais exploités par des agents des ténèbres de la justice parallèle qui manifestement ont décidé d'infliger à ce journaliste une double peine. 

Le silence de la Justice face à cette inqualifiable barbarie est éloquent. Son ministre délégué, si prompt à commenter les cancans les plus nauséeux sur les réseaux sociaux, feint de ne ni voir, ni entendre.

Afin qu'aucune excuse ne soit trouvée pour justifier ces silences, nous attirons solennellement l'attention des autorités judiciaires du Cameroun sur ces violences, inacceptables,  subies par Paul CHOUTA, perpétrées par ces organisations criminelles.

Maître Jean De Dieu MOMO, Fo'o Dzakeutonpoug, Ministre Délégué en charge de la justice ne peut pas, ne doit pas rester silencieux face à un tel disfonctionnement du système judiciaire camerounais. 

Cet inceste institutionnel, cette collusion entre la Justice et la pègre est-elle désormais la marque déposée de la justice camerounaise ? 

Apporter rapidement une réponse à cette interrogation est bien plus urgent pour un ministre que de soutenir des amis dont les orgies sexuelles dévoyées sont dévoilées.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo