-
© Correspondance de : Kevin Fotso
- 17 Nov 2020 14:37:00
- |
- 1294
- |
CAMEROUN :: Où est passé le satellite Minette Libom Li Likeng ? :: CAMEROON
En Aout 2019, le ministère des postes et télécommunications du Cameroun a annoncé le démarrage d’un programme spatial dénommé CAMSPACE. Plus d’un an après, personne ne sait à quel niveau se trouve le projet de lancement du premier satellite camerounais dans l’espace.
Le 17 juillet 2019, le ministre des postes et télécommunications du Cameroun a formé un groupe de travail composé de 25 experts de l’administration publique avec pour mission d’analyser les possibilités de lancement d’un engin de télécommunications Made in Cameroon pour l’espace. Placé sous la supervision de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) les travaux de cette commission étaient prévus pour être livrés dans en l’espace de quelques mois.
Sauf que plus d’un an après, les camerounais n’en savent toujours pas grand-chose. Certains experts interrogent la capacité technique du Cameroun à mener à bon port un programme spatial. Ajouté à cette crainte, il faut relever les difficultés économiques auxquels sont confrontés l’état du Cameroun qui doit faire face aux dépenses liées à la CAN et aux crises sécuritaires multiformes.
Le Cameroun va devoir encore attendre avant de voir son nom figurer dans la liste des pays africains à se lancer dans l’espace que sont le Maroc, l’Afrique du sud, l’Algérie, Le Ghana, l’Égypte, l’Angola, le Rwanda et le Nigéria voisin.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
