Mayo-Tsanaga : Deux soldats tués au cours d’une attaque
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Mayo-Tsanaga : Deux soldats tués au cours d’une attaque :: CAMEROON

Le village Toufou 1, canton de Tourou dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga a été la cible d’une attaque des adeptes de la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier vers minuit.

Les assaillants ont cette fois-ci attaqué le poste militaire où ils ont surpris les soldats en faction. Selon des témoignages des membres du comité de vigilance de Tourou, les assaillants sont venus en surnombre, une cinquantaine de combattants djihadistes et ont commencé à tirer en direction du poste militaire.

Deux soldats ont été mortellement atteints par balles tandis que quatre autres ont été blessés. D’autres ont pu replier face à la puissance de feu de l’ennemi. Dans la foulée, les terroristes ont emporté des armes et brûlé le poste militaire avant de décamper. Selon nos informations, tous les soldats n’étaient pas en poste au moment de l’attaque.

Le village Toufou a été régulièrement la cible des terroristes de Boko Haram qui en ont fait leur lieu de ravitaillement en denrées alimentaires et en armes.

Pour rappel, dans la nuit du 7 août dernier, une centaine de terroristes de Boko Haram ont attaqué le même village Toufou 1, tuant un vieil homme de 70 ans avant de piller et d’incendier les maisons et de saccager le centre de santé intégré.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo