RIPOSTE CONTRE LA COVID-19 : Le don du chef de l’Etat détourné à Mindourou
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: RIPOSTE CONTRE LA COVID-19 : Le don du chef de l’Etat détourné à Mindourou :: CAMEROON

Il était destiné à lutter contre la propagation du coronavirus dans cette commune rurale située dans la région de l’Est, département du Haut-Nyong.

Pour mémoire, le 20 avril dernier, le chef de l’Etat a fait un don de 2 milliards en produits et matériaux médicaux au profit des 360 arrondissements du Cameroun. Cette sollicitude humanitaire de Paul Biya s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre le Covdi-19. Le 28 avril, huit jours plus tard, ce don était convoyé vers les 360 arrondissements bénéficiaires.

Les ayants droit du don présidentiel feront cependant face aux prédateurs qui multiplient ingéniosité et forfaiture sur le terrain du bizness humanitaire. Les populations de la commune de Mindourou affirment n’avoir rien reçu ou presque du don présidentiel qui a juste profité aux autorités administratives chargées de le distribuer.

Située en pleine forêt avec un climat équatorial de type guinéen, à la périphérie de la réserve de la faune du Dja, la commune de Mindourou couvre une superficie de près de 4 000 km2 et abrite plus de 13 500 habitants composés de quatre groupes sociologiques suivants :

Les Mpoubieng au Nord, les Djem au Centre, les Badjoués au Sud, les Baka dispersés dans tout l’arrondissement. Ces groupes attirent l’attention du chef de l’Etat sur le détournement de son don spécial.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo