Il meurt en plein travail
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Il meurt en plein travail :: CAMEROON

Un mécanicien est décédé lundi alors qu’il réparait un camion sur la pénétrante Est, à Ndogpassi marché.

La pénétrante Est de la capitale économique a encore enregistré un accident mortel dans la nuit de lundi à mardi dernier. Un camion chargé de bois se rendant vers le port est tombe en panne en pleine chaussée. Le chauffeur du camion a fait appel à un mécanicien qui, à peine arrivé, s’est immédiatement mis au travail. Selon des témoins, le chauffeur du camion en panne n’aurait pas suffisamment signalé la présence de son véhicule en détresse.

Dans la pénombre et sans éclairage public, il était difficile pour les autres usagers de voir le camion. Des témoins affirment que c’est ce défaut de signalisation qui est à l’origine du drame. En effet, un autre camion en provenance de Yaoundé a violemment percuté le camion de bois. D’après des témoins, le mécanicien qui était en plein travail aurait été touché de plein fouet. Le bilan de cet autre accident fait état d’un mort, des blessés et d’importants dégâts matériels.

D’autres pointent un doigt accusateur sur le camion en provenance de Yaoundé, pour la vive allure à laquelle il roulait, et la pauvre qualité de ses phares. Suite à cet autre accident nocturne sur la pénétrante Est, l’on relève les mêmes causes à savoir : l’excès de vitesse, l’absence d’éclairage public, le mauvais état des véhicules.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo