L'expertise russe pour relancer la filière minière au Cameroun :: CAMEROON
L'expertise russe pour relancer la filière minière au Cameroun :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • lundi 19 août 2019 09:20:00
  • 1269

L'expertise russe pour relancer la filière minière au Cameroun :: CAMEROON

Une délégation d'universitaires russes dedsejournera la RUDN University sejournera au Cameroun du 26 au 29 août prochain pour former les camerounais sur les nouvelles technologies de pointe dans les secteurs pétrolier, gazier et minier.

Le secteur minier est un secteur porteur et encore très sous exploité en Afrique et au Cameroun en particulier. la valorisation de celui ci peut faire changer les chiffres de l'emploi du simple au double au vu du nombre de nouveaux sites minier decouverts au Cameroun , 300.

C'est donc fort de ce constat que la fédération de Russie à travers la RUDN university envoie des universitaires de haut vol pour entretenir les professionnels des métiers des mines mais aussi des étudiants de ce secteur afin de leurs transmettre des outils nouveaux pour mieux exploiter le potentiel minier que regorge le cameroun et par la même occasion contribuer au redressement es chiffres de l'emploi au Cameroun.

Du 26 au 29 août, la délégation d'experts russes animera tout d'abord un séminaire dans le campus de l'Institut universitaire des sciences Pétrolières et de Management (IUSPM) à Yaounde sur les technologies d'ingénierie innovantes en matière de mines. Après des audiences dans plusieurs ministères, elle mettra le cap sur Douala où sera organisé une rencontre dans les locaux du gicam avec des entreprises exerçant dans le secteur minier et responsables de plusieurs projets dans ce sens au Cameroun à l'instar d'Addax Petroleum,Perrenco,NHC, Noble Energy (US) - NOBLE ENERGY CAMEROON LIMITED Yaoundе,Victoria Oil & Gas PLC (UK) - Douala, New Age, Bowleven plc Oil and Gas Company (UK),Georesearch Group,Sundance Resources Ltd (Australia) - Cam Iron SA, Yaoundе,JINDAL STEEL & POWER (India) ,Oriole Resources PLC (UK) ,Zijin Mining Group Co., Ltd. (China)et C&K MINING Inc.CAMEROON

Audrey Chicot la patronne de Multi-Services et Matériel Industriel (MSMI) par ailleurs intermédiaire locale de la RUDN university dit à ce propos qu'« Il sera question d’échanger avec les étudiants afin de leur présenter , au cours des ateliers pratiques animés par les experts de la Fédération de Russie de RUDN University, sur les nouvelles technologies de pointe dans les secteurs pétrolier, gazier et minier. Des armes intellectuelles donc, qui, espère-t-on, permettront d’embrasser ces secteurs hautement porteurs avec plus d’autorité et de conviction »

19août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo