

-
© Source : Xinhua
- 15 Jul 2019 17:22:00
- |
- 4303
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone : un soldat et trois séparatistes armés tués dans le sud-ouest :: CAMEROON
Un soldat camerounais et trois séparatistes armés ont été tués dans un affrontement survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Muea, dans la région camerounaise du sud-ouest, ont annoncé lundi les autorités locales.
"Il y a eu des graves échanges de coups de feu dans la nuit", a témoigné Ebenezer Mulang, un habitant de Muea, qui a indiqué lundi matin à Xinhua avoir vu les corps sans vie du soldat et des trois séparatistes.
Un renfort militaire a été déployé pour rétablir la sécurité et l'ordre, selon les autorités locales.
Représentant 20% de la population camerounaise qui est majoritairement francophone, la minorité anglophone s'estime marginalisée et francisée par le pouvoir central depuis des décennies. Une mouvance sécessionniste armée est née dans la région en octobre 2017.
Cette crise a fait plus de 430.000 déplacés internes, selon les Nations Unies. Au moins 300 soldats ont été tués dans les affrontements avec les séparatistes, d'après l'armée camerounaise.
Il n'y a pas de statistiques officielles sur le nombre de séparatistes abattus.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
