20 km de Bruxelles: La Cameroon Running team  a participé pour faire passer un message
BELGIQUE :: SPORT

BELGIQUE :: 20 km de Bruxelles: La Cameroon Running team a participé pour faire passer un message :: BELGIUM

Dimanche, 40.000 personnes ont participé à la 40ième édition des 20 km de Bruxelles. Ils ont parcouru 20 km à travers Bruxelles, la capitale des institutions européennes.

We did it!

Parmi ces courageux de ce 19 mai 2019, il n’y avait pas uniquement des sportifs aguerris.

Certains y ont participé pour conquérir les médailles, d'autres, tout simplement pour relever un défi ou faire passer un message.

C'est effectivement ce qu'a fait la Running Team du Cameroun , constituée d'une dizaine de coureurs.

Tous ont participé avec un message claire, estampillé sur leurs T-Shirts  respectifs « FREE CAMEROON, STOP KILLING IN NOSO »

“Nous voulions envoyer un message fort à tous les Camerounais et amis du Cameroun,” a déclaré Annie Tchokouani, la capitaine de la Cameroon Running Team. “Ces athlètes camerounais ont montré qu'ils peuvent eux aussi, à l'instar de tout un chacun, mettre leur talent et, surtout, leur force de caractère au service de la cause des prisonniers politiques Camerounais, des déplacés de la crise anglophone au Cameroun et surtout, dire stop aux massacres des populations dans le NOSO (Nord-Ouest, Sud-Ouest, Ndlr)."

Un beau challenge

La participation des athlètes de la Running Team du Cameroun aux 20 km de Bruxelles est l’aboutissement d’un processus entamé en avril dernier avec la mise en place en Belgique par les Camerounais soucieux de l'avenir de leur pays d'une équipe en vue d’identifier des athlètes et les qualités suffisantes pour concourir.

Les dix membres de l’équipe ont été choisis parmi 20 candidats présélectionnés sur une liste de près d’une cinquantaine de compétiteurs potentiels.

" Collectivement, nous nous sommes motivés ..nous avons tous franchi la ligne d'arrivée et nous avons passé le message durant toute la course. Courir c'est fournir des efforts.. se surpasser. C'est persévérer.. Nous avons besoin de tout ça pour libérer notre pays. Individuellement.. Cette seconde participation m'a permis d'améliorer ma performance. J'invite tous les Africains et Camerounais épris de paix et justice de se joindre à la team Cameroon pour l'édition de 2020" nous a confié la capitaine Annie T.

Pour Raoul Tchabok le vice capitaine de la Cameroon Running Team, " Ce fut une très belle expérience et découverte permettant de faire passer des messages et des très bons moments pour la course". Il invite lui aussi les Camerounais du plat pays à s'inscrire massivement à l'édition prochaine du 29 mai 2020.

Rendez-vous est donc donné en 2020 pour la Cameroon Running team à la prochaine édition des 20km de Bruxelles… Vivement que les messages que vous portez puissent arriver à bon port. Big up to you

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo