Quatre morts dans un accident
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Quatre morts dans un accident :: CAMEROON

Les victimes, parmi lesquelles deux femmes et un nourrisson ont été écrasées lundi dernier par un camion grumier en provenance de Yaoundé.

C’est la consternation depuis lundi après-midi au village Mampang près d’Abong-Mbang sur la route nationale n°10. Trois natifs de cette localité, Valérie Metcham, 27 ans et son nourrisson de 6 mois, sa sœur Bibiche Mbouan Metcham 23 ans, ont été brutalement arrachés à la vie lundi dernier. camer.be. Des témoins parlent d’une scène insoutenable avec des corps déchiquetés. Conduit aux urgences de l’Hôpital de district de la ville, le conducteur du camion grumier, Johnson Nassi a succombé à ses blessures, portant le nombre de morts à quatre d’après les informations recueillies à la compagnie de gendarmerie d’Abong-Mbang.

« Il ne pouvait pas survivre », affirme un témoin. Les deux autres passagers du camion sont toujours en soins intensifs dans ledit hôpital. Selon nos sources à la gendarmerie d’Abong-Mbang, l’excès de vitesse serait la cause de cet accident survenu dans cette zone réputée dangereuse à cause du caractère sinueux de la route.

Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son engin alors qu’il sortait d’un virage. Les mêmes sources affirment qu’après avoir écrasé les deux sœurs qui revenaient du champ, le camion dans sa course folle a ouvert une piste d’une longueur de près de 500 mètres dans la broussaille.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un drame routier s’y produit. Le souvenir du grave accident de circulation survenu il y a un peu plus de trois ans et qui avait fait plus de quatre morts et plusieurs blessés est encore vivant dans la mémoire des habitants d’Abong-Mbang en général et ceux de Mampang en particulier. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour établir les responsabilités.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo