Camer.be
Cameroun: Les jeunes de Douala 2è disent Non à la manipulation :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mercredi 10 octobre 2018 11:27:00
  • 1938

Cameroun: Les jeunes de Douala 2è disent Non à la manipulation :: CAMEROON

Ils l'ont fait savoir aux hommes et femmes de médias au cours d'une rencontre qui s'est tenue ce mardi 9 octobre au quartier New Bell à Douala, capitale économique du Cameroun.

Toutes les guerres ou la grande majorité en Afrique surviennent des conflits pré ou post-electoraux. Lorsqu'on a fait ce constat et au vu des declarations et positions de certains candidats à la présidentielle qui revendiquent déjà la victoire finale, les jeunes de l'arrondissement de Douala 2è sous la houlette de Charles Élie Zang un leader associatif ont décidé d'appeler leurs paires au calme et à éviter toutes manipulation visant à instrumentaliser cette jeunesse qui sert souvent de chair à canon à ces politiciens.

Cette manipulation ne passera pas par Douala 2è. C'est le résumé de la rencontre entre certains leaders associatifs venus de tous les coins de cet arrondissement. Ils ont rappelé que New Bell a déjà une étiquette de quartier de paix et ne souhaite pas la perdre.en effet, lors des derniers incidents nés des mouvements d'humeur de février 2008, new Bell avait été l'un des rares quartiers où il n y'avait pas eu la moindre casse du fait d'un certains sens de l'intérêt public que se sont inculqués les jeunes de new Bell. Ces derniers reviennent à la charge donc à l'occasion de cette période post-electorale pour Faire savoir à l'opinion publique nationale qu'aucun désordre ne passera par eux .

Charles Élie Zang et ses pairs veulent donc servir d'exemple aux jeunes de New Bell mais aussi à toute la jeunesse camerounaise qui se fait souvent manipulée par des acteurs politiques à des fins malsaines.

A la fin de cet échange, une déclaration du nom de "L'appel des jeunes'' a été rédigée et signée par tous les jeunes ayant pris part a cette rencontre pour faire comprendre au Cameroun tout entier la volonté des jeunes de douala 2è de ne pas s'associer à un certains trouble qui pourrait subvenir dans notre pays.

10oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo